La management de la qualité est l'objectif principal de la norme ISO 9001 défini comme étant « une série de méthodes et pratiques visant à mobiliser tous les acteurs au sein de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et les attentes des clients au meilleur coût » .
La management qualité rester un outil indispensable car elle s'adresse à toutes les fonctions de l'entreprise.
Pour atteindre ses objectifs stratégiques il faut premièrement intègre la démarche d'amélioration continue sur tous les secteurs de l'entreprise.
La management qualité rester un outil indispensable car elle s'adresse à toutes les fonctions de l'entreprise.
Pour atteindre ses objectifs stratégiques il faut premièrement intègre la démarche d'amélioration continue sur tous les secteurs de l'entreprise.
Elle impose notamment:
- L'engagement des dirigeants et l'implication du personnel
- Le processus ou les processus à améliorer en permanence (processus opérationnels, de soutien ou de management)
- La mise en place d'une démarche progressive et en attache avec les processus clés
- Satisfaction client au meilleur coût suit aux objectifs et aux ressources disponibles.